designed and developed by WEBSHAKE

Sounds Jazz Club

Le Sounds ouvre sa scène au jazz scandinave pour dix concerts

« Découverte des tendances nordiques A raison d'un concert par mois, le Sounds invite cette année à l'exploration du jazz nordique. Pour le programme du club de la rue de la Tulipe, trois concerts sont déjà datés. Le premier, ce jeudi à 21 h, permet de retrouver la vocaliste Sylvia Vrethammer. (..) Le deuxième concert du cycle aura lieu le 21 février et permettra d'entendre le chanteur de blues suédois Claes Janson »

(Le Soir, 20/01/1997)


Bonnes mixtures et grosses pointures au Sounds

« Devinette : quel café-concert a vu défiler des pointures telles que Steve Houben, Philip Catherine, Sadi, Charles Loos, Nico Vancouver trio, Guy Cabay, Trio Bravo, Nasa Na, Kris Defoort & Pretty Basement, David Linx et bien d'autres ? Réponse : le Sounds. » Le 15 Mars, ce lieu acceuillera Hein Van De Geyn, John Abercrombie et Joe La Barbera ! ... »

(Le Soir, 01/03/1995)


Octurn : tout sauf du tapage et 'yeahhh !'

« Octurn, c'est un octette qui est né au Sounds, qui y a grandi et qui, en moins d'un an et demi, s'y est forgé une maturité, une vitalité, une complicité et une convivialité qui ne sont pas sans rappeler celles qui, dans un autre style, animent le trio Aka Moon, conçu lui aussi dans un lieu bruxellois (le Kaai), qui permet à des jazzmen d'explorer et d'ouvrir de nouvelles pistes »

(Le Soir, 15/01/1994)


Deux stars au Sounds

« Au Sounds, deux sommités nationales le 24, le saxophoniste Steve Houben épaulé par trois grandes pointures étrangères (le pianiste hollandais Diederik Wissels, le contrebassiste tchèque Frantisek Uhlir et le batteur américain Al Levitt), le 25, le guitariste Philip Catherine, qui se produira avec son vieux compagnon de route Charlie Mariano (saxophoniste avec lequel il n'a plus joué depuis quelques années, et le formidable bassiste hollandais Hein Van de Geyn) »

(Le Soir, 19/05/1991)


Les escales bruxelloises du Belga Jazz Festival : Nasa Na atterrit au 'Sounds

« Il est temps qu'on en parle, du Sounds ! Ouvert depuis un peu plus de quatre ans, rue de la Tulipe, il est en effet devenu un des plus attachants et des plus intéressants café-concerts de Bruxelles. D'abord par l'ambiance des lieux,'soft' à souhait. Par la qualité de la programmation musicale, ensuite, celle de l'acoustique, aussi, exceptionnelle en ce vaste espace aux hauts plafonds nus, qui peut contenir plus de 200 personnes. (...) Pour sa première participation au Belga Jazz Festival, le Sounds acceuille les belges de 'Nasa Na' - qui ont d'ailleurs déjà fait trembler ses murs. Au trio qui compose habituellement le groupe (Pierre Van Dormael, Michel Hatzigeorgiou et Stéphane Galland) s'ajouteront cette fois ci Fabrizio Cassol et, sans doute, Eric Legnini. »

(Le Soir, 09/11/1990)


Les Bruxellois aiment le jazz, la preuve par le Sounds

« Le fabuleux 'Caddie' de KD et compagnie La petite scène est encombrée. Des chaises pour les musiciens, des chevalets pour leurs partitions. On se croirait à un concert d'un petit groupe classique. C'est pourtant du jazz, de l'extraordinaire jazz, que le Sounds a offert mercredi soir à un public qui se pressait, enthousiaste, pour applaudir les musiciens. Et pas n'importe lesquels. Il y avait là Gino Latucca à la trompette, Phil Abraham au trombone, Viviane Fortuné au tuba, Kurt Van Herck à la flûte et aux saxes, Erwin Van au saxe, Pierre Van Dormael à la guitare, Michel Hatzigeorgiou à la basse, Jan de Haas à la batterie, Kris Defoort aux synthés, David Linx et Judy Niemack aux voix. Vous avez bien lu les noms : rien que de la crème du jazz belge, fouettée dans le fabuleux 'Caddie' du KD's Pretty Big Basement Party. KD pour Kris Defoort, c'est lui le chef, malgré son air discret. (...) Un diagnostic d'ailleurs corroboré par l'affluence extraordinaire qu'à connue le Sounds pour ce concerts des KD's etc. Ouf ! nous avions eu des craintes pour sa santé, mais touchons le bois de la clarinette de Benny Goodman, le cœur jazz de Bruxelles semble tenir bon. »

(Le Soir, 17/10/1990)


Eddy Loozen

« Eddy Loozen emmènera l'ensemble Scharlet Cities sur les terres contrastées de la conduction, un cocktail d'improvisation et de compositions, le 13 Octobre au Sounds à Bruxelles. »

(Le Soir, 12/10/1989)


Sounds Jazz Club